Accueil > CINECSTASY > U > UNDERWORLD 2 - EVOLUTION

UNDERWORLD 2 - EVOLUTION

Armes automatiques et bottes de cuir

samedi 7 avril 2007, par von Bek

Len WISEMAN (1973-)

Etats-Unis, 2006, Underworld : Evolution

Kate Beckinsale, Scott Speedman, Tony Curran, Derek Jacobi

L’intrigue tarabiscotée d’Underworld se prêtait naturellement à une séquelle, maladie cinématographique très en vogue depuis une vingtaine d’années, d’autant plus que l’actrice tête d’affiche est aussi madame Wiseman. Donc Kate Beckinsale enfile le cuir de Sélène et...

... tente de trouver un abri pour elle et Michael Corvin, le mutant loup-garou vampire, afin d’échapper à Kraven devenu chef des vampires après la mort de Viktor (decoupé en tranches dans le premier film). Lequel Kraven ne va pas la gêner bien longtemps car dans les 5 premières minutes il se fait sucer le sang par Markus, le premier des vampires. Ce dernier, détenu pendant des siècles, n’a qu’un objectif : libérer son frère William, premier de tous les loup-garous prisonnier depuis 5 siècles dans un lieu connu d’une seule personne. Devinez qui ? Sélène bien évidemment mais qui ne le sait pas encore.

Une fois cette mise en place accomplie, le scénario d’Underworld 2 ne fait pas les mêmes noeuds que celui de son frère aîné. Il tourne au contraire à la course poursuite continuelle, au chat et à la souris, les rôles s’inversant à peu près au milieu du film. Autant dire qu’avec un scénario aussi mince, Len Wiseman avait intérêt à multiplier les scènes d’action, ce qu’il s’est employé à faire avec conscience professionnelle.

Les coups pleuvent donc dans Underworld 2 et les munitions se vident à une vitesse qui ferait rêver le budget de la Défense nationale et le sang coule à flot. Il est vrai qu’il faut bien toutes ces pétarades pour faire oublier la médiocrité du jeu de la toujours aussi frêle et annorexique Beckinsale qui décidément ne me convainc pas en dépit d’effets spéciaux soignés notamment pour les lycanthropes.

Et on ne peut même pas se réjouir que le scénario ne laisse pas la place à une suite parce que déjà s’annonce une préquelle, nouvelle maladie cinématographique très en vogue.

Donc à ne voir que :
- si vous aimez la baston, arme au poing et plongée en avant
- si vous aimez le sang
- si vous aimez les loups-garous

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?