Accueil > CINECSTASY > G > LE GUERRIER D’ACIER

LE GUERRIER D’ACIER

supermario

jeudi 31 janvier 2008, par von Bek

Norberto BARBA (1963-)

Etats-Unis, 1996, Solo

Mario van Peebles, Barry Corbin, William Sadler, Adrien Brody

Roland Emmerich aurait-il fait des émules avec son Universal Soldier ? Quatre ans après ce dernier mais juste deux ans avant Soldier de Paul Anderson, Mario van Peebles coproduit ce Guerrier d’acier dans lequel il interprète le rôle principal, celui du prototype d’un androïde de combat qui au cours d’une mission contre une base de trafiquants de drogue en Amérique centrale se refuse à sacrifier la vie de peones. Menacé de mise hors-circuit, Solo le robot se fait la mal et se réfugie dans la jungle où il aide les peones à se débarrasser des trafiquants, mais un colonel de l’armée quelque peu jaloux entend bien le mettre hors-service.

En à peine plus de 90 minutes, Le guerrier d’acier réussit le tour de force d’accumuler les poncifs dans un scénario des plus prévisibles, depuis le robot à la découverte du propre de l’homme en passant par la défense du pauvre et de l’orphelin. Mario van Peebles est à l’aise dans un rôle physique dénué de tout jeu d’acteur. Un film sans intérêt.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?