Accueil > CINECSTASY > D > LE DRAGON DU LAC DE FEU

LE DRAGON DU LAC DE FEU

Un bon dragon est un dragon mort.

1999, par Palplathune

Matthew ROBBINS (1945-)

Etats-Unis, 1981, Dragonslayer

Peter MacNicol, Caitlin Clarke, Ralph Richardson, John Hallam, Peter Eyre... et Yolanda Vasquez dans le rôle d’une victime.

Produit par Disney dans sa "bonne période (celle de Tron, Taram... et où le studio perdait beaucoup d’argent), ce film est à redécouvrir. Son histoire est assez basique : des villageois font appel à un sorcier pour les délivrer de la terreur d’un dragon à qui l’on est obligé de sacrifier régulièrement des jeunes vierges (le veinard !). La force du film réside dans son premier degré assumé : pas d’humour déplacé, pas de description idyllique du Moyen-Âge comme on aurait pu le craindre. On assiste ainsi à un véritable conte, mais filmé sans chichis ni guimauve. La comparaison peut paraître osée mais on est ici plus dans l’esprit d’Excalibur que de Coeur de Dragon. Et surtout, il y a le Dragon, une véritable petite merveille parfaitement mise en valeur. Certainement le meilleur jamais montré au cinéma (celui de Coeur de Dragon malgré sa perfection technique n’a pas autant de charisme. Rien ne vaut un méchant dragon !).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?