Accueil > CINECSTASY > H > HANTE PAR SES EX

HANTE PAR SES EX

Wedding Carol

samedi 25 février 2012, par von Bek

Mark WATERS (1964-)

Etats-Unis, 2009, Ghosts of Girlfriends Past

Matthew McConaughey, Jennifer Garner, Michael Douglas, Breckin Meyer

Le célèbre photographe Connor Mead (Matthew McConaughey) se rend au mariage de son frère dans la demeure de leur défunt oncle (Michael Douglas), le stratège qui lui a tout enseigné sur la prise de contact, le corps-à-corps, la pénétration avant de battre en retraite. Pour ce séducteur impénitent qui ne compte pas ses conquêtes et surtout pas les coeurs qu’il a brisés, qui ne croit absolument pas en l’amour, quoi de pire que d’assister à un mariage ? Mais que ne ferait-il pas pour son petit frère, sa seule famille depuis le décès de leurs parents bien des années avant ?

Il se comporterait bien, voilà ce qu’il ne ferait pas. Entre deux verres, il ruine la salade et l’image du mariage, drague la belle-mère, renverse la pièce montée. S’il ne culbute pas les quatre filles de la marche nuptiale, c’est d’abord parce que c’est déjà fait - dont son amie d’enfance Jenny Perotti (Jennifer Garner) - et surtout parce que le fantôme de l’oncle Wayne débarque dans les toilettes lui annoncer la visite de trois fantômes venues le remettre dans le droit chemin en lui faisant voir son passé avec les regrets qui l’accompagnent, son présent avec l’image qu’il donne de lui, son avenir avec les conséquences des dégâts qu’il cause.

Le plus scandaleux n’est pas d’avoir donné une version Casanova du Chant de Noël de Dickens, c’est de ne pas avoir crédité l’auteur au générique. Tout le reste n’est que falbalas ou négligés de soie, mouchoirs kleenex ou préservatifs, les uns comme les autres usagés, soupirs énamourés ou gémissements coïtaux. A la fin, pénitence est faite et tout est bien qui finit bien.

Un gentil film de saint Valentin (avec un peu de retard).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?