Accueil > CINECSTASY > H > HURLEMENT VI

HURLEMENT VI

loulou garou contre pire vampire

samedi 12 mai 2012, par von Bek

Hope PERELLO

Etats-Unis, 1991, Howling VI : The Freaks

Brendan Hughes, Michele Matheson, Bruce Payne

Quand Ian débarque à Canton Bluff en pleine période électorale, il est hébergé par le pasteur en échange d’un coup de main pour réhabiliter l’église. Ian précède involontairement (?) l’arrivée d’un étrange cirque où sont exhibés des humains atypiques comme un nain, un hermaphrodite et, ultime nouveauté, un homme-léopard. Faute d’avoir bien surveillé le calendrier lunaire, Ian subit sa transformation en loup-garou et tombe aux mains de Harker (Bruce Payne), le directeur du cirque, qui rend public son état et le maintien prisonnier en le faisant chanter. Plusieurs meurtres sauvages inquiètent la population et le pasteur est convaincu de la culpabilité de Ian. Sa fille, très attiré par le jeune homme en dépit de son état, l’est beaucoup moins. Alors que la population s’arme pour se mettre en chasse d’un Ian qui a pris la fuite, celui-ci se décide à aller affronter Harker qui n’est pas plus humain que lui en définitive.

Il est des hommages dont on se passerait bien. Référence explicite au film de Todd Browning, Hurlements VI ne vient pas redresser la barre (John Hough n’avait déjà pas réussi à le faire deux opus avant). Ne chargeons pas Bruce Payne, il ne peut être responsable de tous les échecs du cinéma, mais sa présence est en soit une indication. D’autres se sont égarés comme Antonio Fargas qui peut en vouloir à celui qui l’a tuyauté vers ce tournage.

En dépit de la tentative d’incorporer une dose d’intrigue - la couleur n’est pas annoncée clairement sur la nature de Harker -, le scénario échoue lamentablement.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?