Accueil > CINECSTASY > B > MA BABY-SITTER EST UN VAMPIRE

MA BABY-SITTER EST UN VAMPIRE

samedi 17 novembre 2012, par von Bek

Bruce McDONALD (1959-)

Canada, 2010

Matthew Knight, Vanessa Morgan, Atticus Dean, Joe Dinicol

Parce Ethan n’a pas tout à fait assuré dans la surveillance de sa petite sœur, leurs parents engage une baby sitter. Quel honte pour ce garçon qui espérait que son entrée au lycée allait lui ouvrir de nouveaux horizons principalement féminins. Il n’avait cependant pas tout à fait tort, car la baby sitter initialement prévue, Erica, est remplacée au dernier moment par sa meilleure amie, Sarah qui plait beaucoup à Ethan. Seulement voilà, Sarah a un secret : fraîchement mordue par son ex-petit ami, elle est sur le point de devenir pleinement vampire si elle consomme du sang humain, ce qu’elle se refuse à faire. Un moment effrayés, Ethan et son meilleur ami, Benny, trouvent finalement Sarah très rassurante quand elle les protège d’un vampire venue l’inciter à satisfaire son besoin d’hémoglobine. Ils en viennent même à l’accompagner à la petite fête de Jesse pour récupérer Sarah et un autre ami. La mission de sauvetage prend des proportions quand Ethan suspecte des projets coupables de la part de Jesse à l’occasion de la première du dernier volet de la trilogie fantastique Dusk.

Ma gardienne est un vampire (titre québecois) est un drôle de mélange, multipliant les références. D’un côté, il surfe sur la vague fantastique qui ne cesse de monter depuis des années, s’inspirant clairement de Buffy ou de Charmed en créant une petite mythologie où les vampires cohabitent avec la sorcellerie digne de Salem. De l’autre, il se moque sans vergogne de Twilight avec une parodie qui a bien compris le caractère mièvre de son original. Destiné à un public adolescent, le téléfilm reste lui aussi très correct.

La sauce a suffisamment pris pour que de téléfilm le concept devienne série en 2011.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?