Accueil > CINECSTASY > A > ANT-MAN

ANT-MAN

samedi 23 janvier 2016, par von Bek

Peyton REED (1964-)

Etats-Unis, 2015

Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll

Ça fait des années qu’on le dit que tout n’est pas une question de taille. Signe de la morale du temps, l’affiche d’Ant-Man n’hésite pas à l’affirmer aussi.

Fraîchement relâché de prison, Scott Lang (Paul Rudd) n’arrive pas à trouver un travail qui lui permettrait de payer la pension alimentaire due à son ex-femme pour l’entretien de leur fille. Il finit donc par accepter un coup qui se révèle absolument pas profitable. Sans le savoir, il a en fait été manipulé par Hank Pym (Michael Douglas), ancien agent du SHIELD et à l’origine de découvertes extra-ordinaires sur la miniaturisation. Ayant quitté le SHIELD des années avant pour empêcher celui-ci de mettre la main sur ses travaux en général et sur le costume qui lui permet de se réduire à la taille d’une fourmi, Pym doit maintenant s’attaquer à son ancien protégé, Darren Cross (Corey Stoll) sur le point de reconstituer ses découvertes et de les utiliser pour en faire des armes. Aidée de sa fille Hope (Evangeline Lilly) qui espionne Cross pour son père, il attend de Lang qu’il devienne le nouvel Ant-Man et s’introduise dans les laboratoires de Cross afin d’y dérober ses travaux et d’en effacer toute trace.

Premier épisode - un deuxième est prévu pour 2018 - d’un nouveau super-héros tiré des comics, Ant-Man remplit le cahier des charges quant à la qualité des effets spéciaux et suit la recette du genre avec la phase classique d’apprentissage de la maîtrise des pouvoirs. Si le scénario présente quelques originalités machiavéliques, on retrouve aussi des similitudes avec d’autres films de super-héros comme Iron Man avec notamment la forte ressemblance entre les personnages de Darren Cross et d’Obadiah Stane, deux capitaines de l’industrie de l’armement peu scrupuleux qui finissent par prendre les armes.

Bis repetita placent peut-être pas toujours mais parfois si.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?