Accueil > CINECSTASY > T > 13 FANTÔMES

13 FANTÔMES

mardi 1er octobre 2002, par von Bek

Steve BECK

Etats-Unis, 2001, Thir13teen Ghosts

Tony Shalhoub, Mathew Lillard, Embeth Davidtz, Rah Digga, Shannon Elisabeth, Alec Roberts & F. Murray Abraham

Six mois après la mort tragique de son épouse, Arthur Kriticos et sa famille (2 enfants et 1 gouvernante peu active) croient voir enfin tourner leur chance lorsqu’ils apprennent que Cyrus, oncle honni et oublié, leur lègue sa maison. Laquelle bien évidemment loin de tout voisinage se révèle être aussi luxueuse que vaste et construite avec des parois de verre couvertes d’inscriptions latines. Malheureusement, malgré les avertissements d’un médium déguisé en agent de la compagnie d’électricité, la famille se retrouve prisonnière de la bâtisse alors qu’un mécanisme se met en route libérant progressivement les spectres atroces détenus dans les sous-sols.

Remake d’un film du même nom réalisé en 1960 par William Castle, figure du film d’horreur, 13 fantômes cherche aussi à s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur : la domestique n’annonce-t-elle pas à la fin du film de 1960, le retour des fantômes ? En outre, Cyrus est le prénom du père de famille du film de Castlese révèle être un film simple et sans prétention aucune, comme l’atteste l’utilisation du huis clos et des lunettes à vision spectrale (qui évite ainsi de multiplier les effets numériques), mais qui sait réutiliser la créativité du premier opus. Ainsi la maison constitue à elle-seule un décor aussi fascinant qu’inventif. En dépit donc d’un scénario prévisible dans l’ensemble, le remake de Steve Beck est sympathique.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?