Accueil > TGBSF > LEQNRV > LEQNRV 2016

LEQNRV 2016

dimanche 1er janvier 2017

Tous les prix récompensent habituellement une oeuvre rendue publique dans l’année écoulée depuis la précédente attribution ou dans l’année civile précédente. A la vitesse infra-luminique à laquelle se traîne Wagoo, cela n’était pas possible. D’autant que la RGPP (réduction de la grande propulsion à proton) est un processus automatique sur ce site et qu’elle empêche l’équipage d’accéder à toutes les publications écoulées. Il a par ailleurs tendance à ne pas lire que des nouveautés. Alors la compagnie a imaginé le LEQNRV.

D’ordinaire, on vous dira qu’il ne faut pas confondre énervement et excitation. Nous, nous gardons tout notre calme pour l’occasion. LEQNRV, c’est le Livre Evidemment Que Nous Relirons Volontiers. Un prix qui n’en est pas un et ne veut pas en être pour des livres qui ont plu et ont donné envie d’être relus, que cela soit des livres anciens ou récents. Un seul critère : les livres ont été lus pour la première fois cette année écoulée.

Le livre évidemment que nous relirons volontiers a donc plutôt pour but d’attirer l’attention que de récompenser, de dépoussiérer que d’honorer. Aussi n’hésitez pas à nous faire part de votre LEQVRV.

LEQNRV de Maestro LEQNRV de von Bek
Lesabéndio Dernier meurtre avant la fin du monde
Paul Scheerbart Ben Winters

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions'inscriremot de passe oublié ?