Ford BEEBE (1888-1978)
Etats-Unis, 1944, The Invisible Man’s Revenge
Jon Hall, John Carradine, Evelyn Ankers, Gale Sondergaard, Lester Mathews
Deux ans après L’agent invisible contre la Gestapo, Jon Hall endosse à nouveau le rôle d’un homme invisible qui cette fois ne cherche pas à cacher son nom de Griffin mais n’est absolument pas un homme invisible au début du film. Bien que produit par les studios Universal, ce film ne s’inscrit donc pas dans une (...)
En tant que steward du Wagoo je vous souhaite la bienvenue à bord !
Bon d’accord, je vois à votre regard dépité que ça ne correspond pas tout à fait à votre attente. Certes la navigation sur ce site est basique, la déco minimaliste mais le trajet jusque la Terre ne dure pas longtemps, même avec ce vaisseau à propulsion infra-luminique.
Les banques de données sont bien fournies. Vous pourrez vous y retrouver en utilisant les fichiers alphabétiques de la cinecstasy ou de la TGBSF (Très grande bibliothèque de science-fiction… du moins elle sera grande quand elle sera remplie) ou la recherche par mot-clé.
Pour les autres, je vous rassure le bar est ouvert en permanence et notre robot i-zac se fera un plaisir de vous servir ! Un petit conseil évitez son virgin cuba libre…
Articles les plus récents
-
LA VENGEANCE DE L’HOMME INVISIBLE
11 septembre 2010, par von Bek -
COEUR DE DRAGON
11 septembre 2010, par von BekRob COHEN (1949-)
Etats-Unis, 1996, Dragonheart
Dennis Quaid, David Thewlis, Dina Meyer, Jason Isaacs, Sean Connery (le dragon en V.O.), Pete Postlethwaite et Julie Christie.
A la fin du XIe siècle, lors d’une révolte paysanne, le tyrannique roi Freyne trouve la mort et son héritier, le jeune Einon (David Thewlis), est grièvement blessé au cœur. Il survit cependant grâce à l’initiative de sa mère qui va supplier un dragon de le sauver. En échange d’un serment de (...) -
Défricheurs d’imaginaire
4 septembre 2010, par MaestroJean-François THOMAS (1952-), dir.
Suisse, 2009
Bernard Campiche éditeur, coll. "camPoche", 530 p.
ISBN : 978-2-88241-231-7
Défricheurs d’imaginaire constitue l’indispensable pendant de Dimension Suisse afin de découvrir la richesse de la SF suisse francophone. Vingt-et-un textes sont réunis pour un panorama couvrant les années 1884 à 2004, allant jusqu’à inclure quelques chansons de Jean Villard Gilles (sur la peur de la destruction atomique ou les OVNI).
Si les (...) -
Deux soleils pour Artuby
4 septembre 2010, par MaestroBernard VILLARET (1909-)
France, 1971
Bernard Villaret est un auteur qui a traversé la SF française quelques années durant, sans apparemment laisser une trace profonde dans le souvenir collectif. Et pourtant, si Mort au champ d’étoiles ne m’avait pas convaincu, son successeur s’avère un peu plus réussi, ce dont témoigne à sa manière cette réédition à vingt-cinq d’intervalle…
Le roman se présente comme la biographie d’un dirigeant révolutionnaire du (...) -
CASPER
4 septembre 2010, par von BekBrad SILBERLING (1963-)
Etats-Unis, 1995
Christina Ricci, Bill Pullman, Cathy Moriarty, Eric Idle
De la peur de l’Homme envers les fantômes, qui est plutôt une peur de ce qu’il ne comprend pas soit dit en passant, à l’idée que les fantômes aspire à faire peur, esprits condamnés à errer sur Terre pour une raison inconnue, il n’y a qu’un pas qui a été franchi il y a longtemps. Dès lors, un fantôme qui ne chercherait pas à effrayer mais au contraire voudrait se (...) -
Le glaive de justice
28 août 2010, par MaestroFrançois DARNAUDET (1959-), Gildas GIRODEAU (1953-), Philippe WARD (1958-)
France, 2010
Black Coat Press, coll. "Rivière blanche", 252 p.
ISBN : 978-1-935558-60-6
Le glaive de justice est le premier tome d’une nouvelle série de fantasy historique, qui présente la particularité d’avoir été écrit à trois mains : les auteurs ne se privent d’ailleurs pas de quelques « private jokes » (le sénéchal Laguerre ou le Dard M’Odet -sic- en particulier !).
Le cadre est celui (...) -
DEUX NIGAUDS CONTRE FRANKENSTEIN
28 août 2010, par GoldorakCharles T. BARTON (1902-1981)
États-Unis, 1948, Bud Abbott Lou Costello Meet Frankenstein
Bud Abbott, Lou Costello,Lon Chaney Jr., Bela Lugosi, Glenn Strange.
Imaginez Dracula se battant avec le loup-garou pendant que Frankenstein revient à la vie. Vous n’êtes pourtant pas devant un épisode de Scoubidou, ni encore moins devant le croque monstre show, mais en train de visionner un des nombreux films du célèbre duo comique américain Abbott et Costello.
Bud Abbott et Lou Costello (...) -
FOREVER
28 août 2010, par von BekNick WILLING (1961-)
Grande-Bretagne, 1997, Photographing Fairies
Toby Stephen, Emily Woof, Ben Kingsley
Les sceptiques et autres matérialistes à mon image sont vivement invités à ne pas perdre leur temps devant Forever. En revanche les curieux du spiritisme, de l’ésotérisme, se satisferont peut-être de cette histoire vaguement inspirée de l’affaire des fées de Cottingley (1917).
C’est d’ailleurs peut après avoir dévoilé le scandale de celle-ci, et épargné à Sir (...) -
Lettres aux ténèbres et autres récits vampiriques
21 août 2010, par MaestroCharlotte BOUSQUET (1973-)
France, 2010
Black Coat Press, coll. "Rivière blanche", 336 p.
ISBN : 978-1-935558-59-0
Après Les vestiges de l’aube de David S. Khara, Rivière blanche approfondit sa veine vampirique en publiant un recueil de Charlotte Bousquet, déjà remarquée dans la collection avec l’anthologie Plumes de chats.
Le gros morceau du livre est constitué d’un roman éponyme précédemment sorti en 2008 aux éditions du Calepin Jaune accompagné de quelques (...) -
C’est la Lune finale
21 août 2010, par MaestroBernard BLANC (1951-), dir.
France, 1980
ENCRE, coll. "L’utopie tout de suite", 204 p.
Cette anthologie coordonnée par Bernard Blanc est un des derniers feux engendrés par ce courant aussi intense qu’éphémère de la SF politique française. Au sommaire, on retrouve des habitués du genre, Christin, Douay, Frémion, Jeury ou Benoît-Jeannin, ainsi que des illustrations de divers artistes, le tout sur le thème de l’autogestion. On y retrouve cet esprit pessimiste qui semble (...)
Derniers commentaires